Quelles sont les meilleurs écoles de commerce ?

Quelles sont les meilleurs écoles de commerce ?

Chaque année, des milliers d’étudiants rejoignent de grandes écoles pour continuer leur étude. Toutefois, choisir une telle ou telle école supérieure n’est pas une mince affaire. Vu leur important effectif, les étudiants rencontrent parfois des difficultés en matière de choix.

Les meilleures écoles de commerce

Plus une école supérieure est réputée, plus elle fascine et attire des élèves qui possèdent une forte capacité scolaire. Cette réputation la rend également plus sévère en termes de sélection de dossiers. Certaines écoles comme l’INSEEC, l’EDHEC, l’ESCP, l’EM, les HEC, l’Audenci et la Toulouse Business School ne prennent que des élèves très brillants. Vous aviez obtenu une mention très bien au bac ? Ces grandes écoles vous accueillent à bras ouverts. Pour ceux qui ont eu une mention bien, ils peuvent continuer leurs études à « Grénoble Ecole de Managment », « Skema » et Kedge. Les bacheliers ES, quant à eux, ont la faculté d’intégrer directement une business school après le bac pour bénéficier d’une formation de 5 années. Par ailleurs, les étudiants peuvent effectuer des prépas afin de renforcer davantage leur capacité scolaire. Ils peuvent par la suite s’inscrire à divers concours comme un « concours commun » à savoir Ecricome et BCE. 1/4 des étudiants post prépa passent par cette option. La proportion devient plus importante chez les étudiants post bac, plus de 50 % empruntent cette voie. De nombreuses écoles sont accessibles à bac simplement comme l’ICD, l’ESCE, l’ISTEC, l’IPAG, etc. Comme les écoles de commerce sont nombreuses, le choix des étudiants devront se baser à partir de leur critère de sélection. Mieux vaut choisir une école moins prestigieuse que d’être recalé une année de plus. Bref, la réputation d’une école importe peu, la réussite d’un étudiant ne dépend que de lui-même.

Comment décrocher un diplôme de commerce tout en travaillant ?

Décrocher un diplôme bac+ tout en travaillant semble très difficile à réaliser, pourtant c’est tout à fait possible ! Obtenir un diplôme c’est bien, celui-ci sécurise le parcours professionnel. Pourtant, quitter son travail pour suivre la formation c’est risqué, puisque le taux du chômage ne cesse d’augmenter. Comment suivre les heures d’études d’un master par exemple sans laisser son activité professionnelle de côté ? Pour résoudre ce paradoxe, de plus en plus de grandes écoles ainsi que des universités proposent des formations à distance. Plusieurs établissements proposent également un cours du soir, de cette manière, les travailleurs ont l’opportunité de le suivre en temps réel. Bref, voici quelques formations possibles pour les travailleurs déjà en poste. D’abord, vous pouvez vous inscrire à ECMS (CAP Employé de commerce multi-spécialités) avec Comnica. Le cours s’effectue à distance et vise spécifiquement les étudiants, les demandeurs d’emploi et surtout les salariés en poste. Ensuite, le CAP Employé de commerce multi-spécialités avec Karis Formations vous propose une formation qui dure de 6 mois à 3 ans. La formation se fait également à distance. Ainsi, les salariés pourront la suivre depuis son lieu de travail ou son domicile. Enfin, découvrez les diverses techniques les plus innovantes du commerce électronique avec Bachelor Online E-Business (ISG avec lonisx). Les inscrits pourront bénéficier d’une formation à distance qui dure 12 mois. En somme, que vous soyez étudiant, chômeur ou salarié en poste, vous avez la possibilité de décrocher librement un diplôme bac+ tout en exerçant d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *