Pourquoi se former quand on est salarié ?

Pourquoi se former quand on est salarié ?

Reprendre ses études, c’est possible. En tant que professionnels, vous pouvez souhaiter améliorer vos compétences grâce à un enseignement supérieur dans la branche que vous souhaitez.

Pourquoi reprendre ses études quand on est professionnel ?

En tant que professionnel, vous avez la possibilité d’améliorer vos compétences avec une spécialisation dans le domaine que vous désirez.
Cela peut révéler un intérêt fructueux pour vous, et vous permettre de suivre une formation continue qui apportera une – ou plusieurs – spécialités à votre profession.

Vous avez le désir de développer vos compétences professionnelles dans la kinésithérapie, ou la podologie ? Des formations continues, s’adressant aux professionnels, sont disponibles, grâce à des organismes de formation paramédicales.

Quels sont les avantages ?

Choisir une spécialisation et reprendre des études peut s’avérer compliqué.
Vous disposez cependant d’avantages pour reprendre ses études et vous former :

  • Cette formation va vous permettre d’accroître vos compétences,
  • Vous pouvez choisir votre spécialisation en fonction de vos envies,
  • Vous pouvez vous former en étant salarié.

Il est possible que votre emploi ait pu vous empêcher d’opter pour la reprise d’études. Mais vous pouvez conserver votre emploi, tout en faisant vos études. En tant que salarié, vous pouvez émettre la demande de cette spécialisation auprès de votre employeur.

De nombreux professionnels cherchent à développer leurs compétences dans leur domaine, afin de suivre des études qui les passionnent, bien sûr, mais aussi pour ajouter une spécialisation à leur C.V.
Il est par ailleurs fortement recommandé de suivre une formation DPC pour les professionnels de santé qui sont responsables de la santé de leur patient. Par exemple, pour les professionnels paramédicales, des organismes de formation dispensent des formations complémentaires pour les kiné.

Pourquoi vous former en étant salarié ?

Cela vous donne des droits. En tant qu’actif, vous avez droit à une formation, qui sera financée grâce au CPF (Compte Personnel de Formation).

Votre employeur peut vous permettre de financer votre bilan de compétences, qui peut vous aider à mieux choisir votre voie, mais aussi à connaître vos compétences actuelles.

Vous pouvez effectuer votre VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en étant actif. Cela peut être votre employeur qui la demande, si vous l’avez informé du commencement de votre formation.

Cela vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances. Ce qui sera très apprécié sur votre C.V par un futur employeur.

Vous aurez la chance de vous reconvertir sans trop attendre. En étant actif au moment où vous effectuez votre formation, vous aurez votre diplôme tout en travaillant, la recherche de votre futur emploi sera d’autant plus aisée.

Utiliser votre Compte Personnel de Formation vous offrira une seconde chance pour trouver votre filière. De plus, vous serez stabilisé par votre emploi actuel : votre financement est pris en charge, et vous êtes toujours actif.

Dans toute reconversion, il faut veiller à bénéficier d’un bon financement, et à choisir une voie qui recrute, afin d’assurer votre avenir.
Le secteur de la santé et du bien-être peut vous apporter cette garantie, en plus d’une véritable passion. Profitez du droit à la formation dont vous bénéficiez en étant salarié pour choisir la voie qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *