Droit de conduite pour cyclomoteur

Droit de conduite pour cyclomoteur

Une bicyclette peut être conduite par une personne âgée d’au moins 16 ans. Un permis de conduire pour conduire une bicyclette ou un petit cyclomoteur et des véhicules équivalents n’est pas exigé d’une personne âgée d’au moins 16 ans.

Premièrement, la conduite d’un cyclomoteur nécessite un permis de conduire. Un cyclomoteur peut être conduit par une personne âgée d’au moins 14 ans et titulaire d’un permis de conduire de catégorie AM ou de toute autre catégorie. Un petit cyclomoteur peut être conduit par une personne âgée d’au moins 14 ans. De plus, un petit cyclomoteur a un moteur de capacité inférieure par rapport aux cyclomoteurs. Un petit cyclomoteur âgé de 14 à 15 ans doit être titulaire d’un permis de conduire de bicyclette. A partir de l’âge de 16 ans, cela n’est plus nécessaire.

Équipement du véhicule

Les cyclomoteurs doivent être immatriculés et les véhicules doivent porter une plaque nationale. De plus, les cyclomoteurs sont tenus d’avoir une assurance responsabilité civile automobile. Ainsi, l’équipement obligatoire pour les bicyclettes et les cyclomoteurs comprend :

  • Des freins de travail et une sonnette
  • Un réflecteur blanc à l’avant et un rouge à l’arrière
  • Au moins un réflecteur jaune ou blanc de chaque côté des deux roues
  • La nuit ou par mauvaise visibilité, une lumière blanche à l’avant et rouge à l’arrière.

Exigences relatives à l’utilisation des routes

Le conducteur d’une bicyclette, d’un petit cyclomoteur ou d’un cyclomoteur n’est pas autorisé à conduire sur le trottoir, sauf :

  • Un cycliste âgé de moins de 13 ans et accompagné d’un maximum de deux accompagnateurs ;
  • Un cycliste transportant un enfant de moins de trois ans dans un fauteuil de vélo ;
  • Un cycliste, si la conduite sur route est extrêmement impraticable en raison de l’état de la route.

Des espaces mis à disposition

Pour la pratique du cyclisme, il existe des pistes cyclables, des pistes cyclables, des pistes cyclables et des lignes cyclables balisées sur les chaussées. Une bicyclette peut être conduite sur une passerelle lorsqu’elle est située sur son côté droit. Cette exigence présuppose de rouler l’un après l’autre sur une rangée. Il est également permis de rouler sur une arête longitudinale. De plus, il est permis de rouler sur une chaussée s’il existe une route indépendante pour rouler à bicyclette parallèle à la chaussée mais dont l’état n’est pas assez bon pour rouler à bicyclette.

Un petit cyclomoteur peut être conduit sur une chaussée, lorsqu’il est situé sur son côté droit (à l’exclusion des virages à gauche ou en U). Un petit cyclomoteur peut également être conduit sur une piste cyclable et sur une voie cyclable balisée sur une chaussée. Ainsi, un petit cyclomoteur ne doit pas être conduit sur des routes destinées à un usage piétonnier (trottoirs, trottoirs, trottoirs, pistes cyclables).

Casque de vélo pour les enfants de 16 ans

Les enfants de 16 ans doivent porter un casque de vélo lorsqu’ils conduisent un vélo ou un petit cyclomoteur à la fois comme conducteur et comme passager. L’obligation de porter un casque s’applique aussi bien aux enfants qui font du vélo sur une chaussée qu’à ceux qui font du vélo sur une piste cyclable, une piste cyclable, un trottoir ou un trottoir. Les enfants de moins de 3 ans qui sont assis sur un siège de vélo ou dans une remorque de vélo doivent porter un casque. Les conducteurs de cyclomoteurs et les passagers de cyclomoteurs doivent porter un casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *