Comment se former à l’hypnose à Lyon ?

Comment se former à l’hypnose à Lyon ?

Il ne faut pas être nécessairement un docteur pour pouvoir apprendre l’hypnose et l’exercer. Pour évoluer dans ce domaine, il faut suivre une formation à la fois pratique et théorique, avoir une qualification et une certification.

Se former à l’hypnose à Lyon

Pour se former à l’hypnose à Lyon, il faut d’abord trouver une école de formation locale capable de vous proposer une formation complète et de qualité. C’est le cas de l’école IICH Coaching qui propose des formations pratiques et théoriques en hypnose, quel que soit votre niveau. Avant toute formation en hypnose, l’étudiant passe par deux entretiens. Cela permet de comprendre son projet et l’orienter le mieux possible vers la formation la plus appropriée. Chaque étudiant est sensibilisé aux enjeux qui caractérisent l’hypnose, aux nombreux risques liés à la relation thérapeutique et à l’éthique. Plusieurs programmes de formation sont offerts. Vous pouvez prendre plus de renseignements sur iich-coaching.com.

La formation à l’hypnose classique

La formation en hypnose classique s’effectue en deux étapes successives : l’atelier découverte de l’hypnose classique et la formation à l’hypnose classique (niveau praticien). La première étape de la formation (deux jours intensifs) permet à chaque participant d’expérimenter l’hypnose et d’en comprendre ses principaux mécanismes, de manière sécurisante, pédagogique et ludique. La deuxième étape (trois jours), quant à elle, est accessible aux participants de « l’atelier découverte », elle permet d’étudier à fond les techniques qui caractérisent l’hypnose classique.

Au cours de ces trois jours de formation, vous étudiez profondément les inductions instantanées et rapides, entamez de manière détaillée l’ensemble de phénomènes hypnotiques, cherchez à acquérir des connaissances relatives à la création de vos propres routines hypnotiques.

Comme remarque, à l’origine, l’hypnose classique est mise en œuvre dans un cadre thérapeutique. De nos jours, dans le domaine de la santé, les hypnothérapeutes utilisent les inductions rapides de l’hypnose classique pour obtenir un gain en temps ou lorsque l’on s’aperçoit que le sujet traité est réceptif à ce genre d’hypnose.

La formation hypnose conversationnelle

Au cours de cette formation, les participants apprennent à :

•         influencer de façon positive un auditoire ;

•         manier un nouveau code de communication qui encourage les modifications comportementales de manière durable et rapide ;

•         se servir d’une communication permettant l’apprentissage rapide ;  

•         décoder les processus liés à la communication qui influencent nos décisions de tous les jours. 

En fait, tout au long de cette formation, vous découvrez comment travailler avec l’inconscient dans vos discours et vos séances d’accompagnement (notamment en coaching).

La formation en hypnothérapie Ericksonienne

Cette formation de trente jours couvre à la fois les techniques et la posture ericksoniennes.  Vous apprenez principalement les protocoles d’hypnose dans leur totalité : analgésie, transformation intérieure, anesthésie, reconstruction… Vous découvrirez aussi les aspects stratégiques de la thérapie courte et les nombreuses approches à envisager puis les différents outils du coaching pour favoriser le changement.

Les avantages des formations en hypnose à Lyon

En dehors de leurs caractères innovants, les formations se succèdent en alternance. La pratique supervisée alterne les formations théoriques dispensées sous hypnose. Chaque professeur dispose d’une compétence avérée en hypnothérapeute.

Les patients en hypnothérapie et en psychothérapie consultent l’école singulièrement pour : développer la confiance en soi et l’intuition, arrêter de fumer, soigner des addictions, mincir, traiter les douleurs chroniques, développer de nouvelles capacités, réconforter l’estime de soi, arrêter des compulsions (boulimie, anorexie…), améliorer leur performance, sortir d’une dépendance affective…

Dans le cadre bienveillant, vous allez essayer les protocoles et donc travailler de manière profonde sur vous. Chaque étudiant est invité à commencer un processus thérapeutique en parallèle avec les formations. La thérapie doit être effectuée avec un tiers à l’extérieur de l’école. À la demande, l’école pourrait vous guider vers des professionnels appartenant à ses réseaux, dont elle reconnait les caractéristiques, les relationnels et compétences spécifiques. Assurément, les formations permettront de changer votre monde ! Durant la formation, chaque participant apprend à créer un contexte sécurisant qui favorise l’atteinte des objectifs de ses clients et le changement. Lors du lancement de votre activité de praticien, vous tirez profit d’un accompagnement à l’installation, tout en développant un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *